

L'Aura est constituée de plusieurs enveloppes énergétiques de couleurs variées et de formes ovoïdes qui entourent le corps de tout organisme vivant.
Chez l'homme, l'Aura est constituée de plusieurs couches où circule l’énergie vitale. Chaque couche interagit avec le corps physique à travers les chakras.
On compte sept corps énergétiques principaux qui émettent des vibrations énergétiques distinctes.
Ils enveloppent le corps physique de couches successives à l'instar de poupées russes, devenant ainsi un champ énergétique de plus en plus vaste.
Les trois premières couches sont le corps étherique (double énergétique du corps physique), le corps émotionnel, le corps mental, la quatrième le corps astral, et les trois couches supérieures sont liées aux corps spirituels.
L'aura est dynamique, en constant mouvement et circulation, sachant que l'énergie est de l'information associée à de la lumière (physique quantique) il en est de même pour l'aura qui est donc un vaste champ informationnel. C'est pour cela qu'il est important de préciser sa demande (intention) quand on fait un soin de l'aura car ainsi les zones à traiter apparaissent dans le champ aurique (autour de la personne), ainsi on cible bien le soin, la personne est actrice de ce qu'elle souhaite, le thérapeute ne fait qu'accompagner et éclairer en amenant des énergies de guérison.
La démarche déontologique de cette thérapie est le développement de la conscience de soi afin d'être plus libre et plus proche de son être profond.